France 2 et Anthony Kavanagh: un divorce annoncé!

Publié le par Patrice

FRANCE 2 ET ANTHONY KAVANAGH :

 UN DIVORCE ANNONCÉ !


Le samedi 6 janvier dernier, Anthony Kavanagh présentait très probablement son ultime «Symphonic Show» sur France 2.
Annoncé comme le transfert surprise de la chaîne publique, l’été dernier, le transfuge de TF1, qui animait chaque année les «NRJ Music Awards», abandonne les émissions de divertissements pour se consacrer, officiellement, à de nouveaux projets. Sa brève carrière d’animateur sur France 2 s’achève sur un bilan plutôt mitigé. Installé aux commandes de «la Fête de la Musique 2006» pour son premier prime time, France 2 misait sur le côté showman d’Anthony Kavanagh afin de redynamiser ce rendez-vous annuel confié auparavant à Daniela Lumbroso. Déjà, l’expérience n’avait pas été très satisfaisante, en tout cas certainement loin des espérances de la chaîne et en deçà des audiences des années précédentes. Sans que ce soit une catastrophe pour France 2, les audiences du «Symphonic Show», autre émission retirée à Daniela Lumbroso et animée par Anthony Kavanagh, attiraient à peine un peu plus de 4 millions de téléspectateurs alors que l’animatrice en rassemblait autour de 5 millions. L’erreur des dirigeants de France 2 est peut-être de n’avoir pas su créer un divertissement sur mesure pour Anthony Kavanagh mais préféré lui donner les reines d’émissions déjà présentées convenablement par d’autres.
Certes, il y a bien eu le «Dancing Show», une sorte de Star Academy de la danse, mais Anthony Kavanagh a d’ores et déjà annoncé qu’il ne rempilerait pas à la présentation si d’aventure, il y avait une seconde saison. Non pas que l’expérience lui ait déplu bien au contraire, seulement, ce que l’humoriste canadien regrette, c’est qu’au fil des émissions qu’il présentait, on lui demandait d’entrer dans un moule pour au final, faire la même chose que les autres animateurs. Il refuse ainsi d’être formaté et préfère se tourner vers l’humour, son véritable métier, puisque c’est en tant que comique qu’il s’est fait connaître.
Comme une nouvelle n’arrive jamais seule, Anthony Kavanagh a également annoncé qu’il venait de décrocher le premier rôle, aux cotés de Valérie Lemercier, dans une comédie d’Etienne Chatillez pour le cinéma dont les tournages commenceront cet été. Une aubaine donc, car on ne s’improvise pas animateur de télévision !
La question qui se pose à présent, est de savoir qui présentera dorénavant le «Symphonic Show» ! France 2 rappelera-t-elle Daniela Lumbroso ? Rien n’est moins sûr…

 

Publié dans FRANCE 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article