Koh-Lanta, toujours un succès

Publié le par Patrice

KOH-LANTA, TOUJOURS UN SUCCES


« Bienvenue aux Philippines, dans l'archipel de Palawan! Je survole actuellement à bord de cet hydravion l'extrême sud de la mer de Chine. Ici; dans ce lieu surnommé la dernière frontière tantinet sauvage, d'immenses monolythes se dressent fièrement vers le ciel, ce calcaire noir tranchant comme une lame semble interdire l'accès à ces îlots perdus; des impressionnantes falaises de marbre plongent dans la mer émeraude où évoluent tortues de mer, dauphins, requins pointe noir mais aussi des créatures venues du fond des âges: nous sommes au confins de deux mondes: d'un côté la mer de Chine, l'Asie énigmatique et éternelle, des rizières et des bambous. De l'autre la sauvage Mélanaisie, des tribus aborigènes vivent ici encore comme à l'aube de l'humanité.
Huit femmes et huit hommes ont quitté leur région, leur famille, leurs amis pour foncer droit vers l'inconnu. Ils ont parcourus 15000 kilomètres, survolés l'Himalaya et le sud de la Chine pour arriver dans ce archipel philippin réservé. Ces 16 français de tous âges, de toutes conditions vont devoir survivre et s'affronter pour remporter les 100000 euros de récompense. Ils devront déjouer les pièges de la nature, survivre, mais surtout survivre aux autres. Tel est la loi impitoyable de « Koh Lanta ». Au départ ils étaient 16, à la fin il n'en restera qu'un! »

C'est avec ces paroles que Denis Brogniart ouvre chaque vendredi soir, depuis le 29 juin dernier, les aventures des naufragés de « Koh Lanta », suivi en moyenne par 8 millions de fans. TF1 annonce déjà cette septième édition comme l'un des succès de l'été pour la chaîne. Si cette émission dite de téléréalité ne fait plus véritablement l'évènement, elle reste néanmoins bien installée dans le paysage audiovisuel français et séduit toujours autant les téléspectateurs.
Denis Brogniart fait parti de l'aventure depuis la première saison. En 2001, en effet, il faisait la voix-off alors qu'Hubert Auriol présentait le programme diffusé le samedi à 19 heures. Le succès aidant, l'émission est propulsée en prime time dès l'année suivante avec Denis Brogniart seul aux commandes. Le journaliste sportif reste très attaché à ce jeu. Pour lui, c'est à chaque fois un éternel recommencement: « chaque année, on garde la même moëlle de l'émission, mais on doit trouver des candidats charismatiques, des sites naturels de la même qualité, de la même beauté que lors des précédentes éditions. »
Sable fin, eaux turquoises, sont omniprésents: le site de Palawan aux Philippines, choisi cette saison, ressemble à s'y méprendre au paradis terrestre mais pas pour les naufragés de « Koh Lanta », livré à eux mêmes. Ils doivent se débrouiller seuls pour survivre et trouver à manger n'est pas chose facile. De plus, la nature réserve parfois de cruelles déconvenues durant ces 40 jours d'enfer au paradis.
En regardant « Koh Lanta » le vendredi soir, les téléspectateurs n'ont pas le temps de s'ennuyer; outre les épreuves, les problèmes de santé, et les éliminations, les complots, les alliances, les manipulations et les trahisons tiennent en haleine les téléspectateurs jusqu'à en irriter quelques uns, moi le premier. Car devant ma télé, je ne peux m'empêcher parfois que certains candidats n'ont rien compris au principe de l'émission: si, au départ, le jeu se déroule en équipe, la réunification venu, c'est chacun pour soi! Mais certains continuent à penser JAUNES ou ROUGES alors que c'est à ce moment-là qu'il faudrait sans doute éliminer les plus forts. Tout cela contribue à la réussite de « Koh Lanta ».
A la veille de la finale, les supposés noms des finalistes circulent déjà sur le net. Mais ce n'est que demain soir que l'on sera véritablement fixé. Et dès la fin de l'émission, ceux qui voudront participer à la huitième saison de « Koh Lanta » auront jusqu'au 2 octobre pour s'inscrire au casting en appelant le 3280.

Si « Koh Lanta » s'avère un excellent moyen pour perdre du poids, il n'en reste pas moins que le jeu est extrêmement difficile et pas à la portée de tout le monde!

Publié dans TF1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
pourrais tu me donner des renseignement sur cet hydravion, sur lequel tu as visité les philippines? A l'avance merci et tous mes voeux pour 2008.
Répondre